Les clients sont propriétaires d'une belle maison située à Eguisheim depuis cinq ans désormais. Ces derniers attendent, par ailleurs, un heureux événement : l'arrivée de leurs jumeaux, prévue pour septembre. Cependant, la place va venir à manquer. C'est pourquoi le couple souhaite aménager rapidement ses combles. Objectif : créer une chambre parentale pour libérer celle du premier étage, qui sera, par la suite, aménagée pour les jumeaux. C'est dans ce cadre que ces futurs parents font appel à La Maison Des Travaux Colmar.
La Maison Des Travaux Colmar se rend sur place pour échanger avec le couple sur ses envies, ses besoins. Mais aussi pour visiter les combles et prendre connaissance des différentes possibilités offertes par l'espace : la hauteur sous toit est loin d'être importante. Cependant, les mètres carrés au sol s'étendent sur toute la longueur de la bâtisse, ce qui offre une panoplie d'options en termes d'aménagement.
La première étape consiste à trouver une solution de façon à isoler les murs tout en minimisant la perte d'espace que ce type de travaux engendre. La Maison Des Travaux Colmar propose d'isoler les combles à l'aide de deux matériaux différents : un isolant classique, placé entre les poutres de charpente ; et deux couches d'isolant mince, un produit plus cher qu'un isolant classique, qui permet, cependant, de mettre un logement aux normes en matière d'isolation, tout en conservant un maximum de volume. L'idée séduit le couple, qui valide la proposition dans la foulée.
Les clients souhaitent que cette pièce soit placée sous les signes du charme et de l'authenticité. L'équipe de La Maison Des Travaux Colmar rebondit en proposant, dans la mesure du possible, de laisser les poutres apparentes. L'idée plaît au couple, là encore.
Parmi les autres travaux à réaliser pour transformer ces combles en chambre parentale : le raccordement au système électrique, la création d'une salle de bains, d'un W.C, la pose de revêtements au sol, la pose des plaques de plâtre aux murs et la décoration.
Pour éviter de réduire l'espace et pour laisser passer un maximum de lumière à travers la pièce, une verrière est posée entre la zone de couchage et la salle de bains. Des portes de douche opaques sont installées pour offrir de l'intimité aux habitants. Des parois opaques viennent délimiter l'espace WC, dans la même optique.
De la peinture blanche est appliquée aux murs, de façon à réfléchir au maximum la lumière et à agrandir visuellement la pièce.
Un beau et grand dressing est aménagé au fond de la chambre, et offre aux clients un bel espace de rangements supplémentaires.
Pour ce qui est des revêtements de sol, du carrelage est posé dans l'espace salle de bains. Et un beau parquet en bois trouve sa place dans la partie chambre de la pièce.
Les éléments de décoration sont soigneusement choisis de façon à donner à cette pièce le charme souhaité par les clients.
Les travaux sont achevés en moins d'un mois. De quoi donner à ces futurs parents le temps nécessaire pour aménager la chambre des enfants à venir et de s'approprier pleinement leur nouvel espace.
Vous souhaitez, à votre tour, transformer vos combles en chambre parentale ? Contactez La Maison Des Travaux Colmar au 06 49 12 41 88.
demander un devis gratuit