Aménagement de combles à Sundhoffen

Besoin client

Les clients, Mme et M. Forch, habitent une belle maison dans la commune de Sundhoffen depuis plusieurs années déjà. Ils attendent avec impatience la naissance de leur petit garçon, qui devrait pointer le bout de son nez dans les quatre mois à venir. Cependant, pour l'accueillir en bonne et due forme, mais aussi pour que leur petite Lili continue de disposer d'une chambre bien à elle, le couple souhaite aménager les combles de son logement pour y créer une chambre supplémentaire ainsi qu'une salle de bains. C'est dans ce cadre qu'il fait appel à La Maison Des Travaux Colmar.

Projet

L'objectif de ce projet : créer un espace à destination de la petite Lili. Espace qui pourra évoluer avec elle au fur et à mesure qu'elle grandit. La charpente des combles est authentique, mais pas des plus simples pour aménager une nouvelle pièce. Il est nécessaire de faire preuve de créativité pour répondre aux besoins présents et à venir de Lili, tout en lui proposant un espace qui réponde de suite à ses envies. L'équipe de La Maison Des Travaux Colmar propose de s'adapter à l'existant, et de ne pas modifier la charpente. Le tout, pour minimiser la facture finale relative aux travaux. Nous suggérons de repeindre les poutres dans des couleurs que Lili aura choisies, d'installer deux grands Velux pour gagner un maximum de luminosité et d'aménager en hauteur un petit espace au sein duquel Lili pourra ranger les affaires dont elle ne se sert pas ou peu.

aménagement de combles

Convaincus par les propositions de La Maison Des Travaux Colmar, les clients valident le lancement du chantier. Ne reste plus qu'à trouver les artisans qui le réaliseront.

La Maison Des Travaux Colmar se rapproche rapidement de ses artisans partenaires, qui établissent les devis relatifs au projet dans la foulée. Le couple opte pour les professionnels qui proposent les délais de réalisation les plus rapides.

aménagement de combles

Menuisier, électricien, plaquiste, peintre, plombier se succèdent pour donner vie à la chambre de Lili, ainsi qu'à la salle de bains qui juxtapose sa nouvelle chambre.

 

Les plus

Les travaux ont été achevés dans les délais prévus. Le couple peut tranquillement préparer la venue de son nouvel enfant et aider Lili à aménager et s'approprier sa nouvelle chambre. Lili, quant à elle, est plus que satisfaite de son nouvel espace, bien plus grand que la chambre au sein de laquelle elle dormait jusqu'à présent.

aménagement de combles

 

Vous souhaitez, à votre tour, aménager vos combles ? Contactez La Maison Des Travaux Colmar dès à présent au 06 49 12 41 88.

demander un devis gratuit