Pose d'un nouveau revêtement de sol à Ingersheim

Besoin client

Les clients souhaitent moderniser les deux chambres dont se compose leur maison, située à Ingersheim. À cette fin, ces derniers désirent remplacer la moquette actuellement en place par un beau parquet stratifié. Les travaux permettront de gagner en style, mais également d'illuminer et d'agrandir visuellement la pièce. Ajoutez à cela que le stratifié est un matériau bien moins salissant et plus facile à entretenir que la moquette. Ce changement simplifiera le quotidien de ces clients tout en donnant davantage de style à leur habitation. Un nouveau projet confié à La Maison Des Travaux Colmar !

Projet

Si les travaux à engager dans le cadre de ce projet ne sont pas complexes, il ne faut en rien négliger la minutie et la rigueur que ces derniers requièrent. En effet, les résultats des différentes étapes composant le projet en question auront une influence sur le rendu final et le visuel d'ensemble. Aucune place pour l'erreur ou la négligence !

La Maison Des Travaux Colmar soumet le projet à plusieurs de ses artisans partenaires pour obtenir des devis. Les clients font rapidement le choix de leur professionnel. Les travaux peuvent commencer !

La première étape consiste à retirer la moquette posée au sol dans les deux chambres à coucher. Aucun résidu ne doit rester. Dans le cas contraire, cela pourrait impacter la pose du stratifié. La mousse se trouvant en dessous de la moquette est ensuite grattée.

De leur côté, les plinthes sont retirées de façon à ce que le parquet puisse être posé lors de la seconde phase des travaux.

Une fois les déchets évacués, vient le moment de poser la sous-couche isolante, qui permettra aussi bien de renforcer la résistance du parquet à l'usure que de protéger le restant des occupants des éventuelles nuisances sonores en provenance de la chambre en question.

Tout est prêt ! Il ne reste plus qu'à poser le stratifié au sol. Les clients optent pour un modèle élégant de couleur marron, qui dote les deux pièces d'un chic unique en son genre.

Une fois le stratifié posé, de nouvelles plinthes sont fixées de façon à embellir davantage encore le résultat obtenu grâce à ces travaux de modernisation.

Les plus

Les travaux sont achevés rapidement, pour la plus grande joie des clients. Ces derniers disposent désormais de deux chambres modernisées, qui reflètent leurs goûts et leurs envies. Remplacer la moquette par du stratifié était le moyen le plus pratique et le moins onéreux pour gagner en facilité d'entretien, mais aussi en style.

Ajoutez à cela que l'isolation dans ces deux pièces a été améliorée grâce à la pose d'une sous-couche spécifique et pensée pour augmenter le confort des occupants.

 

Vous souhaitez, à votre tour, changer le revêtement de sol de l'une ou de plusieurs de vos pièces ? Contactez La Maison Des Travaux Colmar dès à présent au 06.49.12.41.88.

demander un devis gratuit