Isolation thermique d'une maison située à Houssen

Besoin client

Nous sommes au début de la saison estivale lorsque ces clients se tournent vers La Maison Des Travaux Colmar dans le cadre d'un projet d'isolation thermique de leur habitation, située à Houssen. Ces derniers ont fait l'acquisition de leur logement il y a quelques mois de cela, et souhaiteraient y poser leurs valises au plus vite. Cependant, les travaux d'isolation thermique à réaliser sont conséquents. Ils préfèrent conserver leur appartement à Strasbourg en attendant que les travaux soient faits. Cependant, et pendant ce temps, les clients continuent de payer un loyer. D'où la nécessité d'engager le chantier dans les plus brefs délais. Un projet que La Maison Des Travaux Colmar prend sous son aile.

Projet

L'équipe de La Maison Des Travaux Colmar se rend sur place en compagnie d'un expert en déperditions thermiques. L'objectif étant de déceler les failles de l'habitation en matière d'isolation et de proposer aux clients les travaux les plus pertinents.

Une fois dans la maison, nous constatons rapidement que l'intégralité de l'isolation thermique est à faire : les effets de paroi froide sont particulièrement nombreux, l'humidité a commencé à s'attaquer aux murs et au plafond. Qui plus est, aucune rénovation n'a été réalisée dans cette maison depuis plusieurs dizaines d'années. Si le budget de ces clients ne permet pas de lancer les différents chantiers dans la foulée, il est indispensable de leur assurer un minimum de confort avant l'arrivée de l'automne.

Nous continuons notre visite dans le grenier. Le constat est très similaire à celui fait dans les autres pièces du logement. À la différence ici que le produit isolant est visible. Vétuste, celui-ci n'assure plus ses fonctions primaires. Qui plus est, bien des morceaux d'isolant manquent, laissant la structure de la toiture visible.

Les fenêtres et les menuiseries ont également besoin d'être changées. En effet, le vitrage simple actuellement en place ne permet pas de protéger les habitants du froid convenablement. Qui plus est, les menuiseries, anciennes, sont de véritables passoires thermiques.

Nous faisons part de nos observations aux clients et leur soumettons, dans la foulée, nos premières propositions : ces derniers ont le choix entre une isolation par l'extérieur et par l'intérieur. Cependant, la première possibilité est plus coûteuse que la seconde. Mais demeure plus efficace que l'isolation par l'intérieur. Changer les vitrages et les menuiseries est également un impératif.

La famille opte pour une isolation par l'intérieur, son budget ne lui permettant pas de procéder à une isolation thermique par l'extérieur. Des économies qui lui donneront la possibilité d'engager les travaux relatifs aux changements des vitres et des menuiseries.

Isolation thermique

Le projet validé, La Maison Des Travaux Colmar se rapproche de ses partenaires artisans. Ces derniers répondent rapidement à la sollicitation de l'équipe et établissent les devis dans les jours qui suivent. Les clients font promptement leur choix quant à l'artisan auquel ils délèguent le chantier. Chantier qui peut désormais commencer.

Les parois et plafonds sont démolis avant d'être isolés et reconstruits à l'aide de plaques de plâtre. Fenêtres et menuiseries sont remplacées par du double vitrage et du bois.

Les plus

Les travaux sont achevés en moins d'un mois, pour la plus grande satisfaction des clients. Ravis du résultat, la famille souhaite de nouveau faire appel à La Maison Des Travaux Colmar pour aménager ses combles.

Vous souhaitez, à votre tour, procéder à l'isolation thermique de votre habitation ? Contactez La Maison Des Travaux Colmar au 06 49 12 41 88.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Isolation phonique
Tout savoir sur l'isolation phonique

Source de stress, de gênes, et parfois même de pathologies, les nuisances sonores peuvent...

cloisons traditionnelles - cloison brique
Les cloisons traditionnelles

Pour dissocier les volumes, les...

Voir tous les conseils et infos