Installation d'un poêle à granulés dans une maison à Colmar

Besoin client

Ce couple de Strasbourgeois vient de faire l'acquisition d'une superbe maison à Colmar. Celle-ci lui a été vendue rénovée en quasi-totalité. Il ne lui reste plus qu'à poser ses bagages et à s'installer. Malheureusement, il y a un hic, et de taille : les factures énergétiques de l'ancien occupant sont horriblement élevées. Cette famille, composée de trois enfants, ne peut, en aucun cas, supporter, sur le long terme, des factures aussi lourdes. Le chauffage est au gaz, et le prix de cette énergie ne fait que grimper. C'est dans ce cadre qu'il fait appel à La Maison Des Travaux Colmar.

Projet

L'équipe de La Maison Des Travaux Colmar se rend sur place dans les jours qui suivent la prise de contact des clients. Le tout, accompagnée d'un expert spécialisé dans les déperditions thermiques. L'objectif de cette première visite : rencontrer le couple, déceler les failles de cette habitation en termes de consommation énergétique et lui proposer diverses solutions pour optimiser le confort du foyer et réduire drastiquement le montant de ses factures d'énergie.

 

poêle à granulés

 

Premier constat : la chaudière à gaz en place est extrêmement vieille, pour ne pas dire vétuste. Elle est, tout d'abord, source de déperditions importantes, mais peut, de par son état, représenter un danger pour le foyer dans son ensemble. Retirer la chaudière est une véritable nécessité.

Second constat : le gaz, énergie fossile, est, en plus d'être l'une des moins écologiques, est également l'une de celles qui coûtent le plus cher aux foyers français. C'est pourquoi nous conseillons à la famille de procéder à un changement drastique, et d'installer un poêle à granulés à la place. Nous lui proposons de décupler les conduits de façon à ce que le poêle chauffe aussi bien le salon que les chambres. Les clients valident les propositions de l'équipe et de l'expert en déperditions thermiques. Cependant, ils souhaitent installer quelques radiateurs électriques d'appoint en plus, pour disposer d'une seconde source de chaleur, au cas où la première aurait un éventuel souci.

La Maison Des Travaux Colmar se rapproche alors de ses artisans partenaires pour leur soumettre le projet, obtenir des devis et des délais de réalisation. Plusieurs professionnels répondent dans la foulée et proposent tous des tarifs intéressants. Les clients opteront pour les entreprises proposant, de fait, les délais de réalisation les plus rapides. Et pour cause : nous sommes en septembre, et les températures ne tarderont pas à chuter. D'où la nécessité d'entreprendre les travaux le plus vite possible.

 

poêle à granulés

 

Les artisans en charge des travaux lancent le chantier la semaine suivante. Ils commencent par retirer la chaudière gaz avant d'installer les radiateurs électriques d'appoint. Pendant ce temps, l'entreprise spécialisée dans le poêle à granulés et son installation s'attelle à multiplier les conduits, à les passer et à mettre en place le poêle. Poêle qui a été choisi de façon à chauffer l'intégralité du logement en bonne et due forme.

Les plus

Les travaux ont été achevés en une semaine à peine. Laissant le temps nécessaire au foyer de s'adapter à son nouvel équipement avant l'arrivée de la période froide de l'automne. Plus que satisfaits des travaux réalisés et de la rapidité d'ouvrage des artisans, les clients ont prévu de faire de nouveau appel à La Maison Des Travaux Colmar pour aménager les combles de leur logement.

Vous souhaitez, à votre tour, installer un poêle à granulés ? Contactez La Maison Des Travaux Colmar dès à présent au 06 49 12 41 88.

demander un devis gratuit