Comment rénover partiellement ses fenêtres ?
Envie d’améliorer la performance énergétique de votre logement ? Comment savoir si l’efficacité de vos fenêtres est en cause? La Maison des Travaux de Colmar fait un rapide tour de la problématique.
Un éventail des problèmes rencontrés
Vous avez du mal à ouvrir et fermer vos fenêtres, vous constatez des tâches de moisissures, il y a comme un courant d’air qui passe sous le cadre, les poignées sont difficiles à manœuvrer... C’est évident : vos fenêtres ont besoin d’un diagnostic, et d’un sérieux coup de jeune !
Vérifier l’état du cadre
Une fenêtre est constituée d’un cadre dit dormant, et d’un cadre dit ouvrant. Pour une rénovation partielle uniquement, le cadre dormant doit être en bon état. Vous pouvez alors apporter des améliorations au cadre ouvrant : changer les joints pour une meilleure étanchéité, troquer votre simple vitrage pour du double vitrage et ainsi améliorer l’isolation de votre intérieur, et par la même observer une baisse de votre facture de chauffage. Meilleure isolation thermique et phonique à la clé !
Si le carde ouvrant est trop endommagé, il peut être plus judicieux et moins couteux de le changer entièrement. L’avis d’un professionnel peut vous faire gagner bien des tracas et des euros sur la question.
L’heure de la rénovation de vos fenêtres a sonné ! Des fenêtres bien étanches et isolantes vous offriront de belles économies sur votre facture énergétique, ainsi qu’un meilleur confort à l’intérieur de votre logement. Elodie Fleith et La Maison des Travaux de Colmar attendent votre appel pour vous aider à établir un diagnostic précis des besoins de vos fenêtres, suivi d’un plan d’action adapté. N’hésitez plus et appelez le 06 69 61 66 55.