Les jeunes propriétaires viennent de faire l’acquisition d’une maison. Pour accéder à une chambre en mezzanine, ils ont un escalier fonctionnel, agrémenté de petits placards et de tiroirs qui font double usage. Il est égalemement élément décoratif.
Les propriétaires avaient le souhait de l'améliorer en y ajoutant des rangements, des penderies, des tiroirs à chaussures, casiers à vêtements... Pour cela, il ont fait appel au courtier de La Maison Des Travaux de Colmar.
Pour garder le cachet de l'escalier, ils se sont laissés guider par le courtier afin d'obtenir exactement ce qu’ils souhaitaient et surtout pour avoir les meilleurs conseils.
Après discussion, les travaux ont rapidement démarré.
L'escalier s'anime de façades et de contre-marches en latté plaqué chêne de 19 mm. Les contremarches complémentaires, collées et vissées à la structure, reprennent les porte-à-faux des marches tout en créant des casiers fermés.
L'artisan a ajouté quatre tiroirs montés sur roulettes qui s'escamottent sous le socle. Les façades des placards qui s'ouvrent sont maintenant montées sur des charnières invisibles pour porte rentrante, s'articulant à 90° pour faciliter l'accès aux volumes aménagés en penderies. Leur positionnement à l'intérieur de la structure et les jeux nécessaires au bon fonctionnement impliquent de découper celles du bas et celles du haut.
Des trous de 32 mm de diamètre, réalisés avec une scie cloche, font office de passe-doigts pour remplacer les poignées.
Enfin, deux tiroirs suspendus sur des coulisses latérales s'inscrivent sous des marches.
Les artisans sélectionnés par le courtier de La Maison Des Travaux, habitués à travailler ensemble sur différents chantiers, ont fait un travail exemplaire.
Faire appel à un courtier en travaux permet d’effectuer toutes vos rénovations en intérieur comme en extérieur, sans s’inquiéter. Elodie Fleith et son réseau d’artisans spécialisés sont là pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à contacter ce courtier en travaux au 06 49 12 41 88.
demander un devis gratuit